mercredi 4 juin 2014

J-30 !

Ça y est dans quelques semaines c'est le grand départ ! Je suis déjà allée en Côte d'Ivoire, mais c'est la première fois que je pars au Burkina Faso, d'autant plus en séjour solidaire. Et avant de partir, il y a de nombreuses choses à penser, notamment que mettre dans ma valise...




On a eu de nombreuses recommandations lors du week end de préparation concernant ce qu'il faut prendre. Toutefois, je me trouve confrontée à un dilemme : me voilà entre deux tas de vêtements, ceux à prévoir pour le chantier, c'est à dire les habits les plus pourris de mon armoire, et ceux à prévoir en dehors de notre travail de maçonnerie (Anobla, briquetière en formation), c'est à dire pour les sorties, visites et autres.

C'est un long travail de tri, de réflexion et de sacrifice aussi (je donne une dernière vie à ma première pile de vêtements !).
Dans tout ça, il faut penser aux t-shirts certes, mais aussi à des manches longues, des pantalons, des chaussettes (sous un soleil de plomb...) pour éviter les piqûres de moustiques (question : pourquoi les moustiques existent ?!), un chapeau, un maillot de bain (il paraît qu'on va se baigner dans des cascades !!), des lunettes de soleil...
En plus de ça, pas de bas qui arrivent au dessus du genou (donc on oublie les shorts ou les jupes trop courtes :( ).
Enfin bon pour ma part, la question vêtements est enfin (ENFIN !) élucidée.


Deux piles, deux styles - A.Aka

Il me reste encore à ajouter le matériel de travail (si quelqu'un a des gants de chantier...), les médicaments, le couchage, les quelques condiments alimentaires (pour mettre un peu de fantaisie dans nos assiettes de riz !), et j'en oublie. Mais cela est encore une autre histoire ! ;)

Anobla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire