mercredi 10 juin 2015

Objectif 3 Aout

Nous voilà déjà le 8 juin et le voyage pour le Burkina se rapproche très rapidement ! 
Première expérience en Afrique de l’Ouest pour moi et un grand nombre de choses sont à penser. Parmi les plus importantes ? Les vaccins bien sûr ! 

Lorsqu'on prépare un voyage un peu lointain, on rêve souvent au meilleur et l'on oublie parfois le pire ! Des solutions existent pour se protéger des maladies tropicales, et, la plupart du temps, un petit vaccin peut éviter de gros ennuis. 
Le weekend de préparation que nous avons eu dans le cadre du voyage nous met bien au courant et nous prépare à éviter « ces gros ennuis ». 
Imaginez-moi (Marc, briquetier en formation) , quand je vois la liste des vaccins à faire : Hépatite A, Hépatite B, Fièvre Typhoïde, Méningite, Fièvre jaune, la Rage; sans compter qu’il faut être en règle avec le Tétanos, la Diphtérie et la Polio. ^^
Bref, c’est le moment pour moi de vous dire que je n'aime pas les piqûres. 
Heureusement pour nous, on n’arrête pas le progrès et aujourd’hui, on combine différentes maladies en une injection d’un vaccin (ouf presque sauvé !).
Je remercie donc toute l’équipe des "Amis de Poa" pour leur formation pointue qui nous feront éviter au mieux les embûches. 
Ils vont nous permettre de vivre une expérience riche en découvertes, apprentissages, d’échanges et tout ceci rendu possible grâce à leurs expériences du terrain. 

Vivement Août ! 
Marc
(qui n’aime pas les piqûres).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire