dimanche 14 juin 2015

Volonté d'Aider par Jean

AIDER = Action,
            Initiative,
            Devoir,
            Ecoute,
            Réactivité.

VOLONTE = Voir,
               Organiser,
               Loyauté,
               Ouverture d'esprit,
               Vouloir,
               Ténacité,
               Entraide.

Les mots-clés de ma motivation sont sans doute résumés dans ces deux mots et les déclinaisons qui m'ont toujours inspiré et guidé dans ma vie familiale et professionnelle.

Pourquoi cette envie d'aider ? Je n'ai pas de réponse si ce n'est que j'ai reçu une éducation basée sur ces principes et surtout le respect de l'Autre. Il faut s'ouvrir aux Autres pour les Découvrir.

Il faut créer des liens forts d'Amitié, de Respect et Transmettre à nos générations l'idée forte qu'il existre d'autres manières de penser, de vivre, de travailler, de croire... Bien sûr, dans notre petite vie confortable, il est facile de ne pas voir, comprendre que les conditions climatiques, le manque d'eau, d'infrastructures génèrent tout de suite des différences dans la vie de tous les jours.

La base du développement humain passe par l'école et donc de créer les bases nécessaires à l'enrichissement intellectuel est primordial. Mais il faut respecter celle ou celui qui ne croit pas comme nous, qui ne pense pas comme nous, qui n'agit pas comme nous.

J'arrête maintenant car le "vieux sage" que je pourrai devenir a les chevilles qui enflent à force de "philosopher", "j'apprends peut-être à mourir"; cette dernière n'est pas de moi.

Je souhaite, mais j'en suis convaincu, que nous allons former un groupe uni, soudé et qui saura respecter l'Esprit" des "Amis de Poa"; La petite pierre que nous aurons apportée permettra de perpétuer la Grande Amitié qui existe entre nos deux familles du Burkina et de France.

Amitiés à toutes et tous et à bientôt . Jean

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire